Affichage des posters réalisés par les étudiants de Master 2

Publié le 31 janvier 2018 Mis à jour le 31 janvier 2018
Lieu(x)
Bâtiment D (Henri Lefebvre)
4ème étage
Les posters réalisés par les étudiants de Master 2 sont affichés dans le couloir du 4ème étage du bâtiment D. Réalisés dans le cadre d’un enseignement du 1er semestre coordonné par Marie-Anne Germaine et Véronique Fourault, ils portent sur la prise en compte des aménités et des risques dans les projets d’aménagement du territoire. Ils ont été construits par des étudiants inscrits dans différents parcours du Master de Géographie - GAED (parcours TVS, Nourad et GEDELO) et du Master d’Aménagement et d’Urbanisme (parcours VEAD). Par groupe de 3 ou 4, les étudiants proposent dans ces posters une analyse de projets terminés pour lesquels ils rendent compte de la manière dont les collectivités ou aménageurs ont tenu compte de ces deux dimensions. Voici quelques exemples des thèmes et terrains traités cette année :

- La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt
- Le projet de restauration du ru d’Arra
- La perception du Parc des Près de la Bièvre à Fresnes
- Le quartier du Trapèze à Boulogne-Billancourt
- Face à l’artificialisation de terres agricoles, réaction citoyenne et naissance de nouvelles aménités en zone périurbaine : village de l’automobile vs. Pôle agricole de proximité. Du bio ou des autos ? Bataille à Rambouillet
- Le parc du chemin de l’Ile à Nanterre. Comment un aménagement permet de transformer un espace à risques et fragmenté en un territoire vécu, support d’aménités variées ?

Nous vous invitons à venir découvrir leur travail dans le couloir du 4ème étage (les posters resteront affichés durant le semestre).

Mis à jour le 31 janvier 2018