Licence de géographie et aménagement

bresil_salvador

L’ambition de la licence est de former des géographes généralistes de bon niveau, dotés d’une solide culture générale et d’une connaissance précise des dynamiques du monde contemporain en ayant pleinement conscience de l’importance des enjeux territoriaux qui lui sont associés.

Trois parcours d’enseignement peuvent être suivis :

parcours géographie et aménagement ;

parcours géographie et histoire ;

parcours bi-disciplinaire géographie et histoire, à partir du second semestre de la première année ;

parcours international valorisation et développement du patrimoine touristique et des territoires (avec l’Université de Salerne, Italie).

Une inscription cumulative permettant l’obtention de deux diplômes de licence est possible : double licence géographie-histoire.

Le département de géographie intervient dans la licence SHS mention sciences sociales.

Enfin, une licence professionnelle (sur dossier)  intitulée : aménagement du territoire et tourisme : coordinateur de l’action touristique locale et du développement durable des territoires est également proposée  pour les étudiants envisageant une formation à bac +3.

Mis à jour le 25 septembre 2017